»

Mai 04

MAI 68 un mouvement majeur dans l’histoire des luttes de la classe ouvrière

Au moment où Macron et d’autres libéraux-libertaires s’apprêtent à commémorer Mai 68 à leur façon, l’IHS fédéral a jugé bon d’informer l’ensemble de nos responsables sur cet évènement que la CGT a qualifié de victoire. C’est dans ce cadre que nous vous invitons à lire la contribution de notre camarade Pierre LE PAGE :

MAI 68 un mouvement majeur dans l’histoire des luttes de la classe ouvrière

Ce témoignage va parvenir par voie postale à tous les abonnés de RCBA et aux responsables des structures fédérales.

Lors du prochain comité général de l‘UFRCBA, une matinée-débat aura lieu le 31 Mai 2018 à Montreuil, en présence de Pierre, autour de cet évènement. Merci à la direction fédérale d’avoir accepté d’honorer ce temps fort des luttes qui permirent de réelles avancées sur les salaires, la prévoyance collective et la formation continue pour ne citer que ces quelques points.

D’autres récits nous parviennent sur cette période. Chacun(e) est invité(e) à nous en faire part également. Nous publierons l’ensemble prochainement.