Août 31

Mobilisation des retraités : pétition sur la CSG et la revalorisation des pensions

L’intersyndicale des 9 a validé la proposition CGT d’une action en 2 temps :

1er temps :

Organiser  unitairement  des  assemblées  publiques  dans  la  semaine  du  17  au  28 septembre dans les territoires :

• Pour prendre le temps de discuter avec des retraités.
  • Pour désigner des délégations qui iront porter les pétitions auprès du Président du groupe « En Marche », à l’Assemblée nationale à Paris.
  • Des bons de soutiens unitaires seront mis à disposition pour financer le déplacement à Paris. Les Unions Confédérales ne prendront pas en charge les déplacements.
  • Le 3 octobre, les délégués seront accueillis dès le matin à la Bourse du Travail, 85 rue Charlot, 75003 Paris, métro République.
  • L’après-midi ces délégués se retrouveront sur la petite place Édouard Herriot, métro Assemblée Nationale pour remettre les pétitions à Richard Ferrand.

2ème temps : 9 octobre 2018

• Journée nationale d’action décentralisée, unitaire des retraités. Les initiatives prises dans la semaine du 17 au 28 septembre peuvent contribuer à largement mobiliser.

Remarques :

1. Cette initiative se télescope avec la journée d’action et de grève interprofessionnelle décidé aujourd’hui même par CGT– FO – Solidaires – UNEF – UNL..
  2. Le 7 septembre, l’intersyndicale se rencontrera. Il est sûr que la décision du 1er Ministre de désindexer les pensions, amènera à donner des suites à nos initiatives programmées.