Juin 24

ARRCO-AGIRC : les syndicats refusent les propositions du MEDEF

Lors de cette cinquième réunion, il s’est confirmé que les propositions patronales faisaient l’unanimité des organisations syndicales contre elles. Les dernières propositions, défendues en particulier par le MEDEF, ne différaient en effet qu’à la marge de celles présentées en mai dernier, et qui avaient déjà fait l’objet d’un rejet unanime.
Première conséquence, toute possibilité de conclusion d’un accord était exclue. Seconde conséquence : il a été convenu de nouveaux rendez-vous pour la rentrée de septembre avec une séance de négociation le 16 octobre.
À noter que le MEDEF a quand même tenté une opération de chantage et d’intimidation en indiquant que si les organisations syndicales n’acceptaient pas des abattements temporaires, des abattements définitifs seraient imposés non seulement aux futurs retraités mais également aux retraités actuels.
Télécharger le compte rendu de la réunion de négociations.

CAMPAGNE PETITION « AUGMENTER LES SALAIRES, LES MINIMA SOCIAUX, LES PENSIONS, C’EST URGENT, NECESSAIRE ET JUSTE »
Au 23 juin 2015,79 008 signatures ont été comptabilisées à la coordination des luttes soit 79,01% de l’objectif des 100 000 signatures au 25 juin 2015.
LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE EST ORGANISE LE 25 JUIN 2015 DANS LE CADRE DU TEMPS FORT DE MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE.

AffichePetitionSalaire-25062015V6A3