«

»

Nov 25

Pétition pour El Shems

Dans un récent article, nous avons fermement condamné le collège patronal et la CGC qui ont signé la mise à la casse d’un magnifique outil de tourisme social.
Des usagers d’EL Shems déplorent la fermeture de ce centre de vacances sociales, familles de salariés du BTP qui y passaient leurs vacances, retraités qui goûtaient enfin un peu de douceur de vivre.
Une jeune femme a mis une pétition en ligne. N’hésitez pas à signer et à faire signer cette pétition.

Le centre de vacances sociales d'El Shems.

Le centre de vacances sociales d’El Shems.


Voici un extrait d’un témoignage touchant adressé à la direction de Pro Btp

Le village a plus de 40ans et a vu passé une multitude de vacanciers. Certains y vont en famille depuis des générations. Personnellement cet été était mes premières vacances au village sans ma famille. Nous venions à plus de 10 quasiment chaque été depuis 2000. Comprenez notre désarroi.
Certains retraités y passent plusieurs mois par an.
Ce village est le nôtre. Nous y avons nos repères. Chaque année nous pensons à notre retour au village, Nous y avons amis et famille.

Petit rappel. Certains travaillent au village depuis 27ans voire plus. Quel est leur avenir? En Tunisie l’allocation chômage n’existe pas. Si nous comptons les salariés à l’année et les saisonniers savez-vous au moins combien de personne vous venez de mettre au chômage?
Ou n’avez-vous pensé qu’à l’aspect « rentabilité du village »?
Avez-vous songé à d’autre alternative?

Les employeurs et la CFE-CGC qui ont voté cette décision par une simple levée de main peuvent-ils comprendre ce que cela représente pour des familles modestes ?