Les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s, les jeunes, rassemblant plus de 210 000 manifestants dans plus de 250 manifestations, partout en France, ont revendiqué des mesures rapides et concrètes pour une société soucieuse de l’avenir de la planète et d’un monde de paix.
Ces fortes attentes sociales et revendicatives sont indissociables de la démocratie.
Les politiques économiques et fiscales au profit du grand patronat et des plus fortunés sont à l’origine des inégalités sociales, le Président réélu doit changer de politique et entendre les aspirations du monde du travail.
Ce 1er-Mai renforce La CGT dans sa responsabilité pour imposer le progrès social avec les travailleurs dans l’unité la plus large possible face à la division, au rejet de l’autre, aux politiques libérales au service d’un capitalisme mondial mortifère.
La CGT continuera à être offensive pour l’intérêt et les droits des travailleurs et les appelle à s’investir, à prendre leur avenir en main et à se syndiquer pour créer les conditions de la construction, de l’amplification et de la convergence des luttes.