En ordre de bataille !

Un nouvel élan

La quarantaine de camarades réunis les 9 et 10 octobre dans le centre PROBTP d’Agay a vécu des moments intenses de réflexion au cours de cette seconde conférence de notre UFR. Les photos des temps de travail comme ceux de détente sont visibles ici. La nouvelle CE, le bureau et la feuille de route amendée sont accessibles en ligne à cette même adresse.

Les débats ont mis en évidence la nécessité d’une vie syndicale active susceptible de donner envie de militer en tant que retraité.

Les ateliers ont produit des éléments concrets et réalistes redéfinissant le rôle des référents, tous membres de la CE.

• Ils se verront chacun confier une feuille de route précise de suivi de quelques syndicats ciblé par la fédération. Ces lettres de mission seront assorties des moyens adaptés.
  • Ils disposent déjà du livret « préparer sa retraite » qui comporte la proposition de mutuelle complémentaire avantageuse négociée par l’UFR avec PROBTP.
  • Le « livret d’accueil » destiné à maintenir la syndicalisation des futurs retraités est en cours d’achèvement.

Le compte rendu complet paraîtra dans le n° 109 de notre revue RCBA et sera disponible sous forme électronique dans la rubrique [Publications] du site début décembre.

La seconde conférence de l’UFRCBA a insufflé à ses participants l’énergie nécessaire à l’affrontement classe contre classe que nous impose un gouvernement inféodé au RN.