Une dizaine de camarades, émus par la mort de Robert ont écrit au site.
- Christian ALLIO
Mes condoléances les plus sincères. A sa famille, ses amis, ses camarades…..je l’ai côtoyé en Bretagne, Redon. Qu’il repose en paix - USCBA CGT 76
Paix à son âme et toutes mes condoléances à sa famille. Repose en paix mon camarade. Olivier - Pierre PRIET
Je suis bouleversé par la triste nouvelle. Nous nous étions vu cet été et rien ne laissait présager le décès de Robert, nous nous étions dit au revoir, il m’avait laissé l’auto biographie de Nelson Mandela pour alimenter nos futures discussions.
Actuellement je suis chez ma fille en Islande et ne pourrait malheureusement pas être parmi vous pour dire au revoir à Robert.
Assurés Annick nos notre amitié fidèle de ma part et de celle de ma femme.
Quelle tristesse, Bon courage à tous. - Marilyn et José GOMES DA ROCHA
Un dernier aurevoir à notre camarade Robert Brun, dont nous garderons un bon souvenir.
Nos salutations les meilleures à toute la famille et aux proches. - Georges MOSSET
Merci pour cet hommage à Robert.
Fraternellement Georges - Philippe FOURCAULT
En effet, c’est une bien triste nouvelle. Ce que vous avez écrit tous 2 dans votre hommage syndical est juste.
Robert BRUN était pour moi, vraiment un des nôtres !
Merci de me permettre de me joindre à vous de l’UFRCBA afin de transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Robert - Lyes CHOUAI
Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. - Pierre AVON
Quel choc en ouvrant et lisant ton courriel.
J’ai encore eu Robert ce 17 octobre au téléphone, pour évoquer la prochaine revue de l’IHS. Il m’a indiqué être hospitalisé pour des examens. Nous avons échangé une dizaine de minutes, je l’ai ressenti fatigué. J’ai repris contact avec Robert 8 jours plus tard pour prendre de ses nouvelles. Là, j’ai compris que c’était sérieux, nous avons convenu de rester en contact. Jeudi 31/10, j’ai conversé avec Annick, sa compagne qui m’a confirmé son état de fatigue et son problème de santé.
Quelques jours après avoir passé l’examen de CAP électricien, j’ai été embauché à la SLE (Société Lyonnaise d’Entreprises) le 21 juin 1965. Très rapidement, j’ai croisé le chemin et fait connaissance de Robert. Quatre ans après mon retour du SM, Robert m’a convaincu d’être candidat au Comité d’Établissement. Nous avons travaillé, fait équipe, ensemble au C.E. et au syndicat de la SLE et aussi sur les chantiers jusqu’à ce que Robert quitte l’entreprise pour assumer à plein temps ses responsabilités de secrétaire général de l’USC du Rhône et avant même que la SLE ne soit absorbée et fusionnée par et avec sa société sœur TRINDEL. Cinquante ans après, je garde encore des souvenirs précis de cette période, des moments passés aux côtés de Robert tant que syndicalement, que professionnellement, que dans ma vie privée.
Le départ de Robert va laisser un grand vide dans la CGT construction.
Robert va … manquer.
Robert restera dans ma mémoire. - Gérad GARNON
Où sont les bonne nouvelles? Ils nous manquent déja avec Paul la semaine dernière, chez nous le « jamais deux sans trois » dans le mois nous fait part que notre temps de passage sur cette terre,est limité, pour ne pas dire c’est peut-étre à mon tour !
En attendant, pas plus tard qu’hier, nous étions J-C.Guérineau, francis Millet et moi en réunion de l’USLR d’EPERNAY sans oublier un instant à la mémoire de Paul. Je présente mes plus sincéres condoléances à la famille, et à tous les camarades de l’UFRCBA qui ont fait vivre la C.G.T.