AUGMENTER LES SALAIRES ET LES PENSIONS, IL Y A URGENCE !
Les retraités, comme tous les salariés, sont aujourd’hui confrontés à l’augmentation des prix. Les hausses sont terribles : par exemple, en un an les fruits frais ont augmenté de 42 %, les légumes frais de 37 % ! Ce qui fait que sept Français sur dix se privent désormais de fruits et légumes.
Mais face à l’inflation le gouvernement Macron / Borne, plutôt que d’obliger les patrons à augmenter les salaires, plutôt qu’augmenter les pensions à hauteur du niveau réel de l’inflation (6,1% en juillet 2022), il préfère poursuivre sa politique de réduction des cotisations sociales et de défiscalisation, au profit du patronat. Privant ainsi notre Sécu de ses ressources : pour mieux la détruire, au profit des assurances privées !
Une enquête de la CGT a mis en évidence la difficulté des retraités à se soigner. Et pour cause, c’est la conséquence de la politique menée par Macron : les fermetures de lits et les suppressions de personnel dans les hôpitaux, la fermeture des services d’urgence la nuit, couplés à la détérioration du réseau de ville : tout cela entrave dangereusement l’accès aux soins et a des conséquences dramatiques pour toute la population.
Il faut en finir avec cette politique de destruction de notre service public de santé et d’action sociale !