L’UFRCBA appelle à manifester le jeudi 9 septembre

AUGMENTER LES SALAIRES ET LES PENSIONS, IL Y A URGENCE !

Les retraités, comme tous les salariés, sont aujourd’hui confrontés à l’augmentation des prix. Les hausses sont terribles : par exemple, en un an les fruits frais ont augmenté de 42 %, les légumes frais de 37 % ! Ce qui fait que sept Français sur dix se privent désormais de fruits et légumes.
Mais face à l’inflation le gouvernement Macron / Borne, plutôt que d’obliger les patrons à augmenter les salaires, plutôt qu’augmenter les pensions à hauteur du niveau réel de l’inflation (6,1% en juillet 2022), il préfère poursuivre sa politique de réduction des cotisations sociales et de défiscalisation, au profit du patronat. Privant ainsi notre Sécu de ses ressources : pour mieux la détruire, au profit des assurances privées !

Une enquête de la CGT a mis en évidence la difficulté des retraités à se soigner. Et pour cause, c’est la conséquence de la politique menée par Macron : les fermetures de lits et les suppressions de personnel dans les hôpitaux, la fermeture des services d’urgence la nuit, couplés à la détérioration du réseau de ville : tout cela entrave dangereusement l’accès aux soins et a des conséquences dramatiques pour toute la population.
Il faut en finir avec cette politique de destruction de notre service public de santé et d’action sociale !

En cette rentrée de septembre 2022, l’UFRCBA-CGT soutient toutes les mobilisations en rupture avec cette politique.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.