Pétition pour un bulletin de retraite sur papier !

L’UFRCBA s’associe à la démarche impulsée par l’UCR et nombre d’UFR pour permettre à tout un chacun de connaître le détail de sa pension comme il le faisait pour son salaire sur ses fiches de paye.

Des propositions ont été faites comme le retour à la « franchise postale » pour l’envoi des bulletins comme cela pouvait exister à une époque pour l’envoi des feuilles de maladie sans pour autant remettre en cause l’évolution de l’informatique, qui peut être aussi une réponse aux besoins comme parfois lutter contre l’isolement social.
Nous avons présenté le processus de mise en œuvre de cette campagne avec la signature de la carte pétition adressée au 1er Ministre et proposé un déploiement en territoire en lien avec les USR et Comité régionaux pour mettre dans la boucle les administrateurs des CARSAT.

Il s’agit de prendre des initiatives de rassemblement devant les CARSAT afin de porter les cartes pétitions signées, en décembre par exemple.

La carte pétition sera tirée à 150 000 exemplaires. De quoi aller à la rencontre des retraités et de faire de cette campagne un point fort pour reconnaître le droit à l’information à l’égalité de traitement, à la citoyenneté.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.